AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un peu de mythologie...

Aller en bas 
AuteurMessage
The Almighty One
Poupée de porcelaine de Madrid
Poupée de porcelaine de Madrid
avatar

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Date d'inscription : 12/11/2007

Green Card
Statut: Chef du Gang / Propriétaire du Chateau Marmont
MessageSujet: Un peu de mythologie...   Mar 20 Mai - 20:32

Les Vampires

Une ancienne légende raconte que les vampires seraient nés de Lilith, la première femme d'Adam. D'après la Bible, Adam fut créé par Dieu à partir de la terre. Et Eve à partir de l'une des côtes d'Adam. Mais avant Eve, il y eut Lilith. Cette dernière naquit de la même manière qu'Adam. Elle fut façonnée à partir de la glaise du Paradis. Hélas, Autant Adam était obéissant, autant Lilith était curieuse et imprévisible. Alors Dieu la renvoya du Paradis, l'envoyant en Enfer rejoindre l'archange déchu, Lucifer.
Là, bercée par les paroles acerbes du Diable contre Dieu, la haine du Seigneur grandit dans le coeur de Lilith. Elle devint une femme violente, sadique et cruelle. On raconte qu'elle était une femme magnifique, et que ce fut sa beauté qui la perdit.
Lucifer lui-même fut dépassé par la cruauté de Lilith, aussi il la bannit de l'Enfer. Exilée par deux fois, il ne lui restait qu'une seule option. Elle arriva sur Terre et sa soif de sang et de mort n'engendra que destruction et carnages pendant des années. Les années noires de l'humanité. Puis vint le jour où, se sentant seule, Lilith voulut un compagnon...

Pendant de temps-là, au Paradis, Eve croqua dans la pomme, et tout le monde connait la suite... Les deux humains furent chassés du Paradis, ils arrivèrent sur Terre et eurent deux enfants : Caïn, l'aîné, le cultivateur, et Abel, le cadet, le berger. Abel était le préféré de Dieu. Caïn, jaloux, tua son frère et fut maudit par le Seigneur. Caïn, dans son exil, fit la rencontre de Lilith. Elle fit le lui son fils, son compagnon, son amant. Elle lui offrit son sang, et prit celui de Caïn en échange. Ainsi naquit Caïn, le premier vampire...

Ils vécurent de nombreux siècles dans le chaos et la mort, mais un jour, Lilith disparut. La légende ne dit pas ce qu'il advint d'elle, on sait juste que Caïn se retrouva seul. Là, il infanta de nombreux vampires, qui eux-mêmes en firent autant, et c'est de cette manière que la race se multiplia. Depuis lors, les vampires ne cessent de croître partout dans le monde.

_________________


Dernière édition par Carmen J.E Gimenez le Mar 20 Mai - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gangs-of-la.forumpro.fr
The Almighty One
Poupée de porcelaine de Madrid
Poupée de porcelaine de Madrid
avatar

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Date d'inscription : 12/11/2007

Green Card
Statut: Chef du Gang / Propriétaire du Chateau Marmont
MessageSujet: Re: Un peu de mythologie...   Mar 20 Mai - 21:04

Les Lycanthropes

Mais d'où viennes les lycans ? Beaucoup de légendes diverses et variées puisent leurs origines dans différentes mythologies. Mais la véritable histoire, la voici.
On dit que dans les temps anciens, de puissants mages utilisaient leurs pouvoirs à des fins maléfiques. Ils se changeaient en loups, en ours ou en tigres afin de satisfaire leurs plus bas instincts de chasseurs et obtenir tout ce qu'ils désiraient. Un jour, une sorcière blanche jeta un sort à son adversaire, un sorcier métamorphe. Elle le condamna pour ses crimes à se métamorphoser en loup à la pleine Lune, et uniquement à la pleine Lune.

Le sorcier vécut ainsi de longues années, ocillant entre l'homme et le loup sans pouvoir commander l'animal en lui comme il le faisait autrefois. Un jour, il attaqua un humain et le mordit. Celui-ci se changea à son tour en loup à la pleine Lune, subissant d'atroces souffrances lors de la métamorphose.
Ainsi se transmis ce que certains qualifiaient de "virus", d'autres de "malédiction". Beaucoup de légendes parlent des lycans. On peut compter parmis les plus célèbres celle de la bête du Gévaudan, en France.

Cette bête massacra nombre d'enfants et de jeunes femmes du 30 juin 1754 au 19 juin 1757, dans la région s'étendant de l'actuelle Lozère au sud de l'Auvergne et au nord du Vivarais. On dit qu'elle était d'une agilité, d'une force et d'une intelligence exceptionnelle, pour un canidé. De plus, la bête ne craignait pas l'homme, et certains meurtres avaient été mis en scène de manière presque... Humaine.

Beaucoup relièrent cette histoire à la légende des Lycanthropes, plus familièrement appelés "Loups-Garous".
La légende des Lycans grandit grâce à nombre de ces légendes. Mais dans la réalité, les loups-garous aussi proliféraient tout en se mêlant aux humains.
Depuis, ils vivent dans la société avec les Hommes, et il est quasiment impossible de les différencier des Humains.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gangs-of-la.forumpro.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un peu de mythologie...   Mer 21 Mai - 12:09

Les amazones



La première amazone fut une jeune femme du nom de Maeva. Elle habitait alors en Grèce, à une époque où les femmes n'étaient guère mieux considérées que des animaux.Elles n'avaient aucun droits, et elle ne servaient qu'à assurer une descendance à leurs époux. Maeva s'est rebellé contre ce système. Âgée d'à peine quinze ans, elle parla sur l'agora, la place publique, et y défendit les femmes. Au début, on la laissa faire, pensant que ça n'aurait aucune conséquence, mais peu à peu, les épouses commencèrent à refuser à obéir à leurs époux.

On chassa alors Maeva, qui fuit avec quelques fidèles en Hyperborée, un région lointaine et reculée. Là, elles établirent une société de femmes, où les hommes n'était acceptés que pour leur permettre d'avoir des enfants. Elles prirent le nom d'Amazones. Elle y vécurent près de la nature, et apprirent à la contrôler partiellement, ce qui leur conféra leurs pouvoirs.

Cela dura quelques siècles, puis elles se firent chasser à nouveau. Elles voyagèrent alors à travers toute l'Europe durant plusieurs siècle, s'installant quelque part pour en être chassées peu après. Au 17ème siècle, elles arrivèrent sur le nouveau continent. Elle s'installèrent dans une petite ville du nom de Salem. Elles y vécurent un moment, avant d'être découvertes et tuées comme sorcières. Elles partirent à nouveau, avant de finalement s'installer à L.A, où elles sont encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un peu de mythologie...   Mer 21 Mai - 13:53

Les Shinigamis


Shinigami. Littéralement, dieu de la mort. Et c'est ce qu'ils furent pendant des millénaires. Ils jugeaient les âmes es mortels pour savoir s'ils méritaient le paradis, ou l'enfer. Ils guidaient les âmes et les protégeaient des démons. Ils possédaient alors de fantastiques pouvoirs, et la capacité de lire l'âme des hommes.

Mais ces pouvoirs ne leurs suffirent pas. Il y a de cela presque mille années,Un des plus anciens et des plus puissant shinigami, répondant au Nom d'Osake Ishimaru, se rebella contre le système et contre les dieux qui le dirigeait. Il emmena avec lui un bon nombre de ses compagnons pour lutter contre leur maître.


Ils furent vaincus. Ils n'arrivèrent même pas à toucher leur cible. Comme punition, ils furent exilés sur terre, et leurs pouvoirs furent grandement diminués. Ils était toujours capable de lire l'âme des mortels, mais c'était à peu près tout ce qu'il leur restait. Ils s'installèrent au Japon, où ils créèrent les TYakuzas, mafia japonaise.

Ils vécurent ainsi cachés parmi les humains, profitant des ressource des Yakuza, et cherchant un moyen de retrouver leurs pouvoirs. Il semble qu'ils aient fini par découvrir ce moyen, et que ce dernier se trouve à Los Angeles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un peu de mythologie...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de mythologie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mythologie de Falling Angels
» The Crow, Le corbeau et la mythologie
» Mythologie egyptienne
» Cerbère (mythologie grecque)
» MYTHOLOGIE GRECO/ROMAINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gangs of Los Angeles :: ¤ Amerika :: Laws and Greencard ¤ :: :: Laws and Context :: :: :: Past and Present ::-
Sauter vers: